fbpx
06 18 55 07 47 [email protected]

Comment trouver les backlinks toxiques pour mon SEO ?

Favicon RiseVerse

Rédigé par RiseVerse

Le 13 Mai, 2020

Que faire avec les backlinks toxiques ?

Les liens toxiques sont les liens non naturels qui nuisent au classement d’un site web. La mise à jour de Google Penguin se concentre sur la pénalisation des sites web qui ont des mauvais backlinks.

Comment les backlinks toxiques sont-ils créés ?

Si votre site web présente un profil de backlinks très toxique, il y a de fortes chances qu’une société de référencement que vous avez engagée ou avec laquelle vous avez travaillez en soit responsable. Il existe des entreprises qui mettent en place des liens spam pour donner à leurs clients une soudaine amélioration de leur classement, ce qui pourrait être dommageable à long terme. Vous pouvez rencontrer plusieurs sociétés de référencement qui ne sont pas au courant des dernières pratiques du secteur et qui ne respectent pas les directives de Google. S’associer à ces entreprises pour le référencement peut causer un grave préjudice au référencement de votre site web.

Pourquoi est-il important de supprimer les backlinks toxiques ?

Les liens toxiques ou disons non naturels peuvent avoir un impact négatif sur le classement du site web sur les SERPs et si Google remarque que vous avez un nombre élevé de ces liens, il peut également exclure le site de son index. La non-suppression des backlinks toxiques peut également entraîner une pénalité de la part de Google et donc affecter votre référencement.

Comment puis-je savoir si j’ai des backlinks toxiques ?

Il y a plusieurs façons de le savoir :

Vous avez reçu un avertissement de la Search Console concernant le profil des backlinks toxiques du site.

Si votre niveau de trafic organique a soudainement diminué, vous avez été pénalisé par Pingouin et des backlinks toxiques en sont probablement la cause.

Dans tous les cas, la toute première chose à faire est de trouver la liste des backlinks du site dans la Google Webmaster Tools. Vous pouvez également utiliser SEMRush pour obtenir une liste complète des backlinks.

Quels backlinks sont toxiques ?

Le meilleur moyen est d’examiner chacun des liens et de découvrir leur origine. La plupart des liens toxiques proviennent de :

– Sites créés uniquement pour la création de liens
– Sites qui n’ont pas été indexés par Google
– Sites contenant un virus ou un logiciel malveillant
– Réseaux de liens malveillant

Comment supprimer les liens toxiques ?

Une fois que vous avez réussi à séparer les backlinks toxiques des bons, vous devez prendre des mesures immédiates pour vous en débarrasser.

Voici ce qu’il faut faire :

Contacter le propriétaire du site

Il se peut que certains liens ne puissent pas être supprimés par vous-même. Le mieux serait de prendre contact avec les webmasters de ces sites et de déposer une demande.

Désavouer les liens

Lorsqu’il y a un énorme de liens toxiques, vous pouvez demander à Google de ne pas prendre ces liens en considération. Cependant, n’utilisez l’outil qu’après avoir fait tous les efforts possibles pour faire supprimer les mauvais liens. Gardez à l’esprit que le fait de désavouer les Backlinks ne vous aide pas à vous en sortir avec une pénalité de Google et ne vous permet pas de récupérer le classement perdu. Si vous avez été pénalisé par Google, vous devrez supprimer manuellement chaque mauvais lien.

Après la suppression des backlinks toxiques

Une fois que vous avez nettoyé les mauvais backlinks de votre site web, vous pouvez déposer une demande de réexamen auprès de Google. C’est une façon d’admettre votre erreur, de décrire les mesures que vous avez prises pour rectifier le problème et de promettre que vous respecterez les meilleures pratiques de référencement à l’avenir.

Toutefois, n’oubliez pas que Google peut mettre deux à trois semaines à répondre à votre demande. La réalisation d’un audit de backlinks est ardue et longue, mais elle en vaut la peine. De plus, il est toujours sûr de faire appel à une société de référencement réputée, qui respecte l’éthique en matière de référencement et qui est au fait des meilleures pratiques.

Conclusion

En définitive, vous devez peser les options pour voir quelle méthode vous conviendra le mieux pour obtenir des backlinks.

Vous devez faire attention aux liens de spam qui pointent vers votre site, surtout si celui-ci présente de nombreux problèmes (Malware, site satellite, contenu pour adulte…). Un ou deux peuvent ne pas être si pénalisant, car ils auront un faible d’impact sur votre autorité de domaine. Cependant, si vous commencez à avoir énormément de liens spammy cela affectera votre classement et trafic de votre site web, vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les faire supprimer.

Une fois que vous aurez fait supprimer les mauvais backlinks de votre site web, vous pouvez déposer une demande de réexamen auprès de Google. Dans cette demande, vous devez admettre votre erreur, décrire les mesures que vous avez prises pour corriger le problème et promettre de n’utiliser que les meilleures pratiques à l’avenir. Veillez à ce que votre demande soit polie et détaillée. Une fois votre demande soumise, attendez une réponse dans un délai de deux à trois semaines.

Si vous avez besoin d’aide pour que votre entreprise soit visible en ligne, demandez un devis gratuit dès aujourd’hui pour voir comment notre service d’optimisation de votre référencement peut vous aider à améliorer votre visibilité sur internet.

Référencement naturel

Le référencement regroupe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer…

Obtenir des avis Google My Business

Obtenir des avis Google My Business

L’un des outils les plus importants pour les entreprises et les consommateurs fournis par le géant de la recherche est les avis sur votre fiche Google My Business.

Pin It on Pinterest